Objectifs de SN Africa Foundation:

 

À travers le commerce des biens et la création d’entreprises, la fondation SN Africa tente d’atteindre ses objectifs de charites. La SN Africa n’est catégoriquement pas intéressée par les profits, mais veut financier un meilleur avenir pour l’Afrique et le rendre possible.

La SN Africa s’est fixée les objectifs suivants:

 

  1. Offrir de bourses d’études avec continuité aux enfants défavorisés en Afrique.

70% de ses bourses, avec un écart positif ou négatif de 5%, seraient attribués aux filles.

Tous les enfants seront de préférence formés par l’école ou l’université favorable et sont soutenus par la fondation.

Chaque année la direction déterminera le nombre de bourses, mais le minimum est fixé à 25% de revenu de la SN Africa.

Ici on tiendra compte de la continuité de la subvention. Les bourses sont prévues pour les frais scolaires et les livres requis par an au niveau d’université appliquée ou recherches universitaires.

Dans des cas exceptionnels, il est possible de disponibiliser l’argent en plus pour d’autres dépenses prevues dans la formation de l’étudiant.

Chaque année l’étudiant doit réussir aux examens avec au moin une moyenne de 7,0 ou plus pour recevoir une bourse pour l’année prochaine.

De cette moyenne calculée, il est possible d’envisager un écart en cas de circonstances exceptionnelles.

  1. Ensemble avec l’université de Wageningen construire l’université agricole avec ses propre fermes dans le but d’améliorer les possibilités d’agriculture et d’élevage de maniere responsable avec des méthodes modernes et durables. Le but final est de créer un secteur alimentaire économique avec des possibilités d’exporter en Afrique.

 

  1. Établir des universités d’affaires privées pour former les entrepreneurs et managers responsables dans toute l’Afrique et en-dehors, avec comme but que tous les diplômés aient un niveau MBA selon les normes de l’Union Européenne.

 

  1. Fournir un capital de départ pour les entrepreneurs débutants du programme de bourses de la Fondation SN Afrique. Les fonds, sous forme de microcrédit, seront attribués après l’approbation du plan d’affaires et l’étude de marché par les directeurs de la Fondation SN Afrique.

 

  1. Soutenir un environnement de travail en créant des nouvelles entreprises où des emplois justes et équitables font fondamentalement partie des valeurs de l’entreprise, dans le cadre d’une collaboration possible avec des partenaires locaux, tant fédéraux que provinciaux.

 

  1. Prendre soin des hôpitaux régionaux qui jouent un rôle de soutien dans l’infrastructure médicale actuelle.

 

  1. Donner des ressources et des moyens pour soutenir l’éducation primaire et secondaire.

 

  1. La mise en œuvre et le financement d’études de faisabilité sont faites par la SN Africa elle-même.

 

  1. Fournir de l’eau potable de qualité en Afrique.

Le Somnium Nostri Africa a été fondée par Alfonso Muimba et Rob de Bruijn.

Somnium-Nostri Africa

Somnium Nostri veut dire “Notre Rêve” en latin.

Notre rêve est que l’Afrique puisse, a elle seule se prendre en charge et être totalement indépendante de l’aide.

Il est important que ”Notre rêve” soit un rêve pour nous tous.

Travailler ensemble et partager ensemble, tel est le credo de la SN Africa.

Nous voulons y parvenir en aidant les entrepreneurs locaux à créer des entreprises avec une aide technique et financière de notre part  y compris une formation si nécessaire.

Nous voulons egalement examiner des nouvelles possibilités et techniques pour permettre aux Africains de mener une vie prospère et écologiquement responsable. Non pas parce que nous savons mieux, mais parce que nous voulons partager nos connaissances avec l’Afrique et, bien sûr, acquérir beaucoup de connaissances.

C’est notre rêve, une Afrique où nous pouvons vivre heureux et en paix les uns les autres, puis œuvrer pour un avenir brillant pour nos enfants.

Une Afrique où l’avenir et les perspectives sont pour une vie longue, heureuse et saine.

Il y a des nombreuses années d’expérience au sein du conseil d’administration de la SN Africa, mais le plus important est l’énorme réseau que nous avons au niveau technique et financier.

Nous pensons qu’il est important d’avoir une gestion structurée et responsable sur laquelle on peut compter.

L’Afrique a tout pour faire un grand continent ensemble.

Préface d’Alfonso Muimba et Rob de Bruijn.